Etat des services :

Politique anti-spam

Si vous souhaitez utiliser un compte Service-SMTP.fr comme solution d’envoi pour de la correspondance classique, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, cette page ne vous concerne pas, aucun de vos emails ne posera problème.

Si vous souhaitez utiliser nos services pour envoyer des newsletters ou des emails promotionnels, lors de votre inscription,

Vous vous engagez à

  • envoyer des emails uniquement à des destinataires qui ont donné expressément leur accord pour recevoir des messages concernant vos produits ou vos services. Sur le formulaire d’inscription (en ligne ou papier), une case (non cochée par défaut) doit demander si la personne souhaite s’abonner à vos envois et la thématique des messages qu’elle va recevoir doit être mentionnée clairement.
  • indiquer dans dans tous les messages, pourquoi l’internaute reçoit un message, c’est-à-dire indiquer comment a été collectée son adresse (par exemple : la carte de fidélité d’un magasin précis, le nom d’un site Internet, etc…).
  • indiquer clairement qui est l’expéditeur du message, notamment le nom de la société (ou de l’association, ou du site), l’email de réponse, etc…
  • inclure dans tous les messages un lien de désinscription pour ne plus recevoir d’emails. Ce lien doit être clair et visible. Les demandes de désinscriptions doivent être prises en compte immédiatement.
  • ne pas exercer une pression commerciale trop importante s’il s’agit d’emails promotionnels (une ou deux fois par mois par exemple).

Vous ne pouvez pas utiliser nos services si

  • votre liste d’adresses provient d’un tiers, qu’il s’agisse d’un achat ou d’un échange, même si le fichier est vendu comme étant « opt-in ». Lorsqu’un internaute donne son consentement pour recevoir des emails, il le donne pour l’éditeur du site sur lequel il s’inscrit, pas pour ses partenaires ou ses clients.
  • votre liste d’email a été récupérée sur Internet ou sur un annuaire papier, à la main ou via un logiciel permettant d’aspirer des adresses email.
  • vous souhaitez « prospecter » des sociétés ou des personnes avec qui vous n’êtes pas déjà en relation ou faire de la publicité auprès de destinataires qui ne vous connaissent pas.
  • la thématique de vos message est tendancieuse (contenu pour adultes, jeux d’argent, promotion d’un service audiotel, etc…) ou illégale (incitation à la haine, armes, tabac, racisme, atteintes à la personne, etc…).
Nous disposons d’outils pour détecter l’envoi d’emails non sollicités via nos services, notamment des accord avec les fournisseurs d’accès pour recevoir une copie de tous les signalements comme SPAM faits par les internautes.

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