Etat des services :

Questions fréquentes

En combien de temps le service est-il activé ?

Dès que vous avez effectué votre payement, le service est activé dans les 5 minutes. Un email de confirmation vous est envoyé et les paramètres de votre compte SMTP sont disponibles dans votre interface client.

Est-ce que je recevrai une facture ?

Une facture vous est envoyée par email en même temps que le mail de confirmation d’ouverture de votre abonnement.
Cette facture est au format PDF, donc imprimable facilement et comporte la T.V.A que vous pouvez déduire si vous êtes une entreprise.

Que se passe-t-il si je dépasse mon quota d’envoi ?

Lorsque vous dépassez 80% de votre quota d’envoi, un email d’avertissement vous est envoyé.

Lorsque vous dépassez votre quota d’envoi journalier, votre compte est suspendu et vous êtes prévenu par email. L’envoi de messages supplémentaires génère alors une erreur.
Le compte est réactivé peu après  minuit. Les messages qui seraient restés dans votre boite d’envoi seront alors envoyés.

Quelle est la taille limite des pièces jointes ?

La taille maximale des pièces jointes à un email envoyé via nos services est légèrement supérieure à 30 Mo.

Cependant il faut vous assurer que votre correspondant puisse recevoir un email aussi volumineux.

Un même abonnement peut-il être utilisé par plusieurs personnes ?

Oui. Le nombre d’adresse email d’expéditeur est illimité.

Nous ne limitons pas le nombre d’adresses emails distinctes émettrices des messages via un même abonnement.
Le quota journalier attribué à l’abonnement est partagé entre les différents utlisateurs de l’abonnement.
Si ce quota devient insuffisant en raison du nombre d’utilisateurs de l’abonnement, vous pouvez à tout moment passer à l’abonnement supérieur ou ajouter un nouvel abonnement associé à votre espace client.

Pour quelles utilisations Service-SMTP.fr est-il destiné ?

Service-SMTP.fr est idéal pour les travailleurs itinérants ou en déplacement. Il permet également de contourner le blocage du port 25 par certains F.A.I.

Il peut être utilisé dans le cadre d’une application d’entreprise, comme un CRM (envoi des devis ou des relances par exemple), pour décharger votre serveur de la partie mails ou bénéficier d’une meilleure délivrabilité.

L’envoi de messages de prospection est-il permis ?

Afin de préserver la délivrabilité des emails envoyés via nos serveurs, Services-SMTP.fr n’est pas destiné à l’envoi massif de messages promotionnels. Pour ce type d’utilisation, nous vous conseillons de vous adresses à un routeur emailing, qui vous proposera également des outils statistiques et marketing.

Toutefois, l’envoi non automatisé de messages promotionnels est toléré, à condition que notre politique antispam soit respectée.

Les envois ne doivent pas générer de plaintes de la part d’internautes destinataires des messages (plaintes à nos services, plaintes via les organismes anti-spam). Notre taux de plaintes acceptable est de une pour 3000 messages envoyés, ce qui est incompatible avec de l’emailing de prospection sur un fichier de particuliers non opt-in ou sur un fichier de professionels non ciblé de manière optimale.

Dans tous les cas, à partir du moment où de envois de prospection génèrent un nombre trop élevé de plaintes, nous nous basons sur le nombre de plaintes générées pour suspendre un compte et non sur la quelconque légitimité  / légalité d’une action marketing.

Quelles sont les utilisations interdites ?

L’envoi massif de messages promotionnels, l’envoi de messages non sollicités (spam) sont interdits.

L’envoi de messages anonymes (avec une adresse email de l’expéditeur erronée) est également à proscrire.

Nous pouvons détecter facilement toute utilisation abusive  de notre service. Nous avons des accords avec certains fournisseurs d’accès pour cela et nos techniciens sont alertés dès qu’une plainte est reçue. Nous interrogeons également de façon automatique un grand nombre de services anti-spam pour vérifier si une plainte à l’encontre de l’un de nos utilisateurs a été déposée par un internaute.

L’envoi de spam à partir de nos services pourra donner lieu à la coupure définitive du compte et ce sans remboursement.

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