skip to Main Content

Windows Mail

Cet article détaille la configuration de Microsoft Windows Mail 6 pour l’utilisation d’un compte Service-SMTP.fr

Dans le menu « Outils », cliquez sur « Comptes ».

Sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez utiliser Service-SMTP et cliquez sur « Propriétés ».

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet « Serveur ».
Dans la case « Courier sortant (SMTP) » entrez le serveur indiqué  dans votre espace client.
Cochez la case « Mon serveur requiert une authentification ».

windows_mail_1

En face de la case « Mon serveur requiert une authentification », cliquez sur « Paramètres ».

Dans la nouvelle fenêtre, cochez « Ouvrir la session en utilisant : » et entrez le login et le mot de passe indiqués dans votre espace client. Vous pouvez sélectionner « Mémoriser le mot de passe » afin de ne pas devoir l’entrer à chaque connexion.

windows_mail_2

Cliquez sur OK, puis sur OK dans la fenêtre précédente.

Vos emails envoyés passeront désormais par Service-SMTP.fr
Plus aucune manipulation ne sera à effectuer, même lorsque vous vous connectez en déplacement.

Back To Top