Lorsqu'un message n'est pas délivré au serveur du destinataire, deux cas de figure : l'erreur…
Un message électronique avec une pièce jointe est envoyé à plusieurs reprises aux destinataires
Lorsque vous envoyez un message électronique contenant une pièce jointe de grande taille, il se peut que le message soit envoyé à plusieurs reprises aux destinataires jusqu’à ce que vous le supprimiez de votre boîte d’envoi Outlook. Le message n’apparaît jamais dans votre dossier Éléments envoyés.
Le problème peut être lié au délai de connexion au serveur de messagerie de votre fournisseur de services Internet. Si la taille du fichier joint au message électronique est trop importante, le message ne peut pas être envoyé dans le délai imparti. Par conséquent, il est envoyé à nouveau régulièrement. Pour résoudre ce problème, appliquez l’une des options suivantes :
Option 1 : Augmenter la limite du délai de connexion au serveur
- Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes de messagerie.
- Cliquez sur Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, puis sur Suivant.
- Dans la liste, cliquez sur le compte de messagerie approprié, puis surModifier.
- Cliquez sur Paramètres supplémentaires, puis sur l’onglet Avancé.
- Pour augmenter la durée maximale des connexions au serveur de messagerie, sous Délais du serveur, faites glisser le curseur.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
Option 2 : Compresser le fichier joint au message
En compressant un fichier en fichier zip, vous obtiendrez un fichier de taille nettement inférieure à celle du fichier d’origine. Les types de fichiers les plus réduits après compression sont les fichiers basés sur du texte tels que les fichiers .txt, .doc, .xls et les fichiers de graphismes qui utilisent des types de fichiers non compressés tels que .bmp.
Source : Microsoft Office Online